Retrait de cuves à fuel intérieures et extérieures |
Lire la suite... |
242 boulevard Voltaire 75011 PARIS
1 BIS rue Raspail 92270 BOIS COLOMBES
Le dégazage de cuve à fioul |
|
Sécuriser la cuve
Avant de dégazer une cuve à fioul, il est nécessaire de réaliser des tests à l'explosimètre ou au détecteur de gaz afin de mesurer d'éventuels risques d'explosion au niveau de la cuve. Cela permet ensuite d'assurer le démontage des équipements de raccordement à la cuve et d'ouvrir le trou d'homme afin de permettre l'accès d'un technicien à l'intérieur et de procéder à l'extraction du gaz accumulé. Au sommet de tout réservoir à carburant ou à combustible que ce soit une cuve ou une citerne, s'accumulent avec le temps des gaz inflammables et explosifs qui peuvent également être potentiellement toxiques, en fonction du type d'hydrocarbure contenu dans la cuve ou dans la citerne en question.
Les opérations sur la cuve
Avant le de procéder au dégazage promprement dit, il est nécessaire de vider et de nettoyer la cuve en suivant la procédure suivante :
Ces opérations sont primordiales afin d'éliminer le gaz de la cuve ou de la citerne en toute sécurité, ainsi une fois les déchets d'hydrocabures pompés et la cuve nettoyée le dégazage peut etre envisager.
Pour dégazer une cuve, deux étapes sont à respecter:
Certificat de dégazage de cuve à fioul
Après avoir vérifié l'absence de gaz d'hydrocarbures de la cuve par des tests à l'explosimètre, les techniciens délivrent au propriétaire de la cuve ou la citerne un certificat de dégazage de cuve. Cette attestation n'est valable que pour une durée de 48 heures, car au-delà la réaccumulation des gaz rend nécessaire une nouvelle opération de dégazage. Il est donc nécessaire pendant ces 2 jours d'assurer l'enlèvement et le découpage ou la neutralisation de la cuve à fuel.
Pour tout dégazage de cuve à fioul ou de citerne à mazout sur Paris (75) et dans la région francilienne, contactez-nous au 01 43 67 02 22 ou au 06 16 07 20 36 ! Pour tout autres travaux sur cuve à fioul, cliquez ici |