Devis express
Email:
Sujet:
Message:
Antispam : Veuillez faire ce calcul :
4 + 2 = ?
Actualités

 

Retrait de cuves à fuel intérieures et extérieures

Lire la suite...
Siege social :

242 boulevard Voltaire 75011 PARIS

01 43 67 02 22

 

Atelier :

1 BIS rue Raspail 92270 BOIS COLOMBES

01 47 80 33 42

 

Numero d ’urgence :
06 16 07 20 36

La réépreuve de cuves à fioul

 

Contrôle d'étanchéité des citernes enterrées

 

Le contrôle d'étanchéité tous les 5 ans minimum par un organisme agréée est une obligation légale pour les citernes enterrées et pour les réservoirs maçonnés ainsi que pour les canalisations ou tuyauteries les desservant, selon l'article 13 de l'arrêté du 22 juin 1998 « relatif aux réservoirs enterrés de liquides inflammables et de leurs équipements annexes ».

La réépreuve de la cuve consiste à réaliser des tests d'étanchéité sur la partie réservoir pour hydrocarbures.
En cas de de fuites d'hydrocarbures une réparation doit être effectuée d'urgence pour éviter les problèmes de pollution du sol.

 

Tests d'étanchéité de citerne à mazout

 

réépreuve de cuve tests d'étanchéité citerne

 

Les tests d'étanchéité ne pouvant être réalisées dans une citerne pleine, la cuve à mazout doit donc être impérativement vidée, dégazée et dégraissée.
Une fois ces opérations effectuées, les techniciens d'Adac Services réalisent la réépreuve de la cuve en la remplissant d'eau puis en la mettent sous pression afin de vérifier la présence ou l'absence de fuites.

Un certificat de renouvellement d'épreuve est ensuite remis au propriétaire ou une recommandation de réparation de cuve, celle-ci pouvant être effectuée directement par nos équipes.

 

Pour tous les tests d'étanchéité sur citernes et pour toutes les réépreuves de cuves à Paris (75) et en région francilienne, appelez-nous au 01 43 67 02 22 ou au 06 16 07 20 36 !

Cliquez ici pour plus d'informations sur le dégazge, la neutralisation, le découpage de cuve à fuel