Devis express
Email:
Sujet:
Message:
Antispam : Veuillez faire ce calcul :
4 + 2 = ?
Actualités

 

Retrait de cuves à fuel intérieures et extérieures

Lire la suite...
Siege social :

242 boulevard Voltaire 75011 PARIS

01 43 67 02 22

 

Atelier :

1 BIS rue Raspail 92270 BOIS COLOMBES

01 47 80 33 42

 

Numero d ’urgence :
06 16 07 20 36

Le dégazage de cuve à fioul

Sécuriser la cuve

 

Avant de dégazer une cuve à fioul, il est nécessaire de réaliser des tests à l'explosimètre ou au détecteur de gaz afin de mesurer d'éventuels risques d'explosion au niveau de la cuve. Cela permet ensuite d'assurer le démontage des équipements de raccordement à la cuve et d'ouvrir le trou d'homme afin de permettre l'accès d'un technicien à l'intérieur et de procéder à l'extraction du gaz accumulé.

Au sommet de tout réservoir à carburant ou à combustible que ce soit une cuve ou une citerne, s'accumulent avec le temps des gaz inflammables et explosifs qui peuvent également être potentiellement toxiques, en fonction du type d'hydrocarbure contenu dans la cuve ou dans la citerne en question.

 

dégazage de cuve à fuel à Paris

opérations de dégazage de cuve à fioul et de citerne à mazout

Les opérations sur la cuve

 

Avant le de procéder au dégazage promprement dit, il est nécessaire de vider et de nettoyer la cuve en suivant la procédure suivante :

 

  • Le pompage du fioul restant en vue de son recyclage ou de sa réutilisation future,
  • L'aspiration et enlèvement des boues d'hydrocarbures avant leur mise en centre de retraitement,
  • Le nettoyage de la cuve par curage de toutes les surfaces intérieures afin de procéder  de nouveau à son remplissage en fioul

Ces opérations sont primordiales afin d'éliminer le gaz de la cuve ou de la citerne en toute sécurité, ainsi une fois les déchets d'hydrocabures pompés et la cuve nettoyée le dégazage peut etre envisager.

 

Pour dégazer une cuve, deux étapes sont à respecter:

 

  • L'extraction des gaz inflammables et/ou explosifs par aspiration à l'intérieur de  la cuve,
  • La ventilation forcée pour assurer l'expulsion des dernières vapeurs de gaz de la cuve.

 

degazage cuve fuel en Ile de France

nettoyage et degazage cuve fioul

Certificat de dégazage de cuve à fioul

 

Après avoir vérifié l'absence de gaz d'hydrocarbures  de la cuve par des tests à l'explosimètre, les techniciens délivrent au propriétaire de la cuve ou la citerne un certificat de dégazage de cuve. Cette attestation n'est valable que pour une durée de 48 heures, car au-delà la réaccumulation des gaz rend nécessaire une nouvelle opération de dégazage. Il est donc nécessaire pendant ces 2 jours d'assurer l'enlèvement et le découpage ou la neutralisation de la cuve à fuel.

 

Pour tout dégazage de cuve à fioul ou de citerne à mazout sur Paris (75) et dans la région francilienne, contactez-nous au 01 43 67 02 22 ou au 06 16 07 20 36 !

Pour tout autres travaux sur cuve à fioul, cliquez ici